J’ai l’immense plaisir de vous convier à une série de conférences-web sur la pleine conscience avec discussion « live » sur facebook, à compter du 17 janvier 2018.

C’est un rendez-vous les mercredis à midi quinze !

Sylvie

Pour être tenu.e au courant du calendrier des conférences, abonnez-vous à l’Infolettre La Guaya-Sylvie Bergeron

S’INSCRIRE EN CLASSE INTENSIVE 18 au 21 mai 18

Pour vous préparer à la formation, je vous invite à CLIQUER et faire le portrait de votre M.A.P. (Moi Autonome en Puissance)

Voir les conférences

  • Tout est politique – Conférence
  • Pleine conscience – Table ronde
  • Être, une science humaine – Conférence
  • Description de la formation – Clip
  • Être, une science humaine – Atelier
  • Au bout des rêves, d’autres réalités – Conférence (voir aussi le livre)
  • La fin des systèmes : La politique – Conférence
  • La fin des systèmes : La loi – Conférence
  • Stress ou tension créatrice – Clip

Dans le cadre des études de psychologie évolutionnaire, je vous présente une série de conférences-web sur la pleine conscience.

Notre pleine conscience s’établit sur 3 niveaux. Tant que nous ne les avons pas atteints, notre volonté n’a pas de pouvoir réel d’agir sans se faire dominer. L’adversité nous a collectivement éloignés de notre pleine conscience psychologique (niveau 1). Nous avons une grosse pente à remonter. Nous pouvons atteindre tous les étages de notre maison intérieure seulement si nous individualisons cet espace, si nous sommes seul à l’habiter.

Atteindre la maturité de conscience (ou pleine conscience) sur les 3 niveaux unifiés constitue un être fusionné. Par leur créativité, ces personnes transformeront les paradigmes de la société. Si cette perspective vous fait vibrer, je vous invite à vous inscrire à la formation Le Créateur pour intégrer la fusion de votre pleine conscience. Sylvie

Description de la conférence en cours

TOUT EST POLITIQUE

Depuis votre tendre enfance vous faites de la politique sans vous en rendre compte. La politique est une affaire de conscience et de relation. Ce qui les rend complexe est qu’elles se jouent sur différents niveaux de conscience.

En première partie, je traiterai de l’humain en tant qu’être politique qui doit gérer son « corps social » depuis toujours.

En deuxième partie, vous verrez qu’il y a une hiérarchie entre les humains, même s’ils sont égaux. Elle oblige les plus conscients à retenir une certaine information pour donner le temps aux moins conscients de voir plus large. C’est le plus petit dénominateur commun.

En troisième partie, je ferai la relation entre les niveaux de conscience et les 3 grandes religions monothéistes. Vous verrez qu’on ne communique pas à partir du même code moral, ce qui engendre des relations politiques parfois confuses.

En quatrième partie, nous verrons pourquoi notre humanité fait de plus en plus de bruit.

En cinquième partie, j’exprime le fait que notre science ne pourra se développer harmonieusement si notre conscience est limitée à un vieux cadre intellectuel qui sublime une lumière révolue. Nous sommes un canal qui doit dorénavant comprendre la lumière dans la réalité de ses fréquences.

En sixième partie, sur le plan mental, être plus conscient que les autres ne donne suprématie sur personne, et savoir cela facilite nos relations. Nous verrons que les religions ont écrasé le pouvoir féminin, c’est-à-dire notre accès à la réalité de l’équilibre interne, notre universalité.

CONFÉRENCES-WEB SUR LA PLEINE CONSCIENCE
PREMIÈRE DISCUSSION EN DIRECT – 17 JANVIER 2018

La première conférence s’intitule TOUT EST POLITIQUE. La diffusion et la discussion sur facebook  La Guaya-Sylvie Bergeron EN DIRECT commenceront le 17 janvier et se poursuivront les 24 et 31 janvier à midi quinze. Vous pourrez visionner l’entièreté dès après la première discussion en cliquant sur le lien du titre de la conférence ci-dessus.

RESTEZ EN LIGNE APRÈS LA DISCUSSION, NOUS DIFFUSERONS LA DESCRIPTION DE LA FORMATION INTENSIVE EN CLASSE QUI AURA LIEU DU 18 AU 21 MAI. Vous pouvez rester à l’affût des prochaines conférences, formations en classe, ateliers et autres activités en vous inscrivant à lInfolettre La Guaya-Sylvie Bergeron 

17 janvier – midi quinze:
Première partie : Durée : 13 min 19
Deuxième partie :  Durée : 6 min 59

24 janvier – midi quinze :
Troisième partie :  Durée : 13 min 54
Quatrième partie : Durée : 8 min 40

31 janvier – midi quinze :
Cinquième partie : Durée : 9 min 51
Sixième partie :  Durée : 16 min 31