La tension créatrice

Le stress, c’est bon ou pas ?

Je m’inscris à la formation EN CLASSE !
Je m’inscris à la formation EN LIGNE !

Qu’est-ce qu’une tension créatrice ?

Si la Guaya est le fil qui vous conduit vers toutes les dimensions de votre pleine conscience, la tension créatrice est l’intensité avec laquelle vous soutenez cette corde.

Elle est le ressort intérieur qui déclenche une certaine pulsion dans le but de propulser vos actions.

À quoi sert la tension créatrice ?

La raison d’être de cette tension est de vous mettre en mouvement. En fait, elle est le ressort de votre psyché vers votre destin personnel et individuel.

Comment se manifeste la tension créatrice ?

Lorsque vous avez une forte pulsion qui vous faite dire : « C’est plus fort que moi », alors c’est votre tension créatrice qui vous propulse dans cette action.

Les bénéfices qu’elle nous apporte

Lorsque vous la maitrisez, la tension créatrice

  • Agit comme une véritable colonne vertébrale intérieure.
  • Elle vous permet d’identifier le sens à donner à l’action.
  • Elle vous donne la force intérieure de maintenir cette direction, malgré la peur et le doute.

Lorsque nous parvenons à maintenir la direction de la tension créatrice, nous devenons des Créateurs.

Qu’est-ce qui la rend destructrice ?

  • Ne pas apprendre à la maitriser nous oblige à compter sur les autres
  • Ne pas être autonome face à elle, nous oblige à l’endormir et à vivre en état d’hypnose
  • Ne pas s’en servir de manière volontaire crée des déviations (compulsions, obsessions, déviations, perversions)
  • Notre énergie mentale se retourne contre nous-mêmes et nous blâmons les autres, la vie.

La cause du mal est sa souffrance

La tension créatrice non gérée ou non utilisée cause le mal. Et le mal cause la souffrance. Tout le mal sur notre planète provient de la mauvaise compréhension de notre force mentale. C’est grâce à elle que nous maitrisons la tension créatrice. À l’inverse, elle nous détruit et détruit les autres.

Ignorer la tension créatrice pensant se débarrasser du mal

Parce qu’une majorité d’entre nous sommes conditionnés par les règles du bien et du mal, il est devenu ardu de reconnaitre les fondements originels de notre tension créatrice. D’où l’importance de briser notre conditionnement aux valeurs du bien/mal afin de comprendre la tension créatrice à partir de ses paramètres mentaux.

On cherche à l’ignorer dès qu’elle nous propulse vers des zones inconnues qui ne correspondent pas aux valeurs reconnues par notre entourage ou par notre cerveau ! Pourquoi ? Parce qu’on craint ne pas pouvoir la maitriser. Alors on en donne les ficelles aux autres, qui ne savent pas plus que nous quoi en faire 🙁

Comme nous n’avons pas appris à l’identifier – et que personne ne nous en a instruit – elle peut se transformer en colère irrationnelle, en violence compulsive, en angoisse, en confusion mentale, doute, folie, sentiment de vulnérabilité, etc.

Ces émotions peuvent aussi donner la sensation physique d’une pression de plus en plus insupportable, au point que nous cherchons à nous débarrasser de cette tension au lieu d’apprendre à la maitriser. Cette non-responsabilisation de la tension créatrice peut conduire à un enfer.

Au contraire, l’apprivoiser la rend douce et harmonieuse.

À ce jour, notre conscience a été trop étroite pour en comprendre les fondements à partir de notre mental. Nous en vivons seulement les aspects mécaniques. Dans l’avenir, seuls ceux qui développeront les 6 états d’intelligence humaine (voir le Programme de Formation Le Créateur) maitriseront la tension créatrice, à travers la perception des 3 degrés de sensibilité (Faire le test).

« Comprendre l’importance de la tension créatrice à chaque instant de votre vie vous évite beaucoup de souffrance, de doute, de peur. En tant que coach et thérapeute, je vous apprendrai à l’identifier, à l’apprivoiser, à la gérer et à l’utiliser pour faire régner l’harmonie en vous et autour de vous. Ainsi vous deviendrez le seul directeur de votre conscience visionnaire. Ainsi vous créerez exactement en fonction de ce que vous êtes. » SB