Stress ou tension créatrice ?

Je m’inscris à la formation EN LIGNE !
Je m’inscris à la formation EN CLASSE !

« Si la Guaya est le fil qui vous conduit vers toutes les dimensions de votre pleine conscience, la tension créatrice est l’intensité avec laquelle vous soutenez cette corde. Elle est le ressort intérieur qui déclenche une certaine pulsion dans le but de propulser vos actions. La raison d’être de cette tension est le mouvement de votre psyché vers votre destin personnel. Lorsque vous la maitrisez, elle agit comme une véritable colonne vertébrale intérieure qui vous permet d’identifier le sens à donner à l’action et qui vous donne la force de maintenir cette direction.

Lorsque nous parvenons à maintenir la direction de la tension créatrice malgré la peur et le doute, nous devenons des Créateurs.

Parce qu’une majorité d’entre nous sommes conditionnés par les règles du bien et du mal, il est devenu ardu de reconnaitre les signes de cette tension créatrice. Elle nous propulse dans des lieux qui ne correspondent pas aux valeurs reconnues par notre entourage. Comme nous n’avons pas appris à l’identifier – et que personne ne nous en a instruit – elle peut se transformer en colère irrationnelle, en violence compulsive, en angoisse, en confusion mentale, doute, folie, sentiment de vulnérabilité, etc. Ces émotions peuvent aussi donner la sensation physique d’une pression de plus en plus insupportable au point que nous cherchons à nous débarrasser de cette tension. Cette non-responsabilisation de la tension créatrice peut conduire à l’enfer. Au contraire, l’apprivoiser la rend douce.

Comprendre l’importance de la tension créatrice à chaque instant de votre vie vous évite beaucoup de souffrance, de doute, de peur.

En tant que coach et thérapeute, je vous apprendrai à l’identifier, à l’apprivoiser, à la gérer et à l’utiliser pour faire régner l’harmonie en vous et autour de vous. Ainsi vous deviendrez le seul directeur de votre conscience visionnaire. Ainsi vous créerez exactement en fonction de ce que vous êtes« . SB