Pourquoi cette appellation ?

La profession de coach s’est beaucoup développée au cours des 25 dernières années. Depuis mes débuts, une prolifération de coachs a afflué sur le marché. Si je faisais partie des initiés à la profession, aujourd’hui je dois faire la distinction entre les Coach et la Supracoach que je suis.

Les gens se demandent de plus en plus pourquoi, en dépit d’un niveau de vie élevé, ils ne parviennent pas à rester heureux. Les entreprises se demandent comment conserver une certaine stabilité.

L’approche du Supracoach répond à cet état de fait en conduisant les consciences à composer avec les dessous « politiques » de l’existence et des affaires.

  • Le Supracoach a l’aptitude de vous faire voir la cause assez rapidement et de vous guider vers des actions pratiques, tant dans le domaine existentiel, des affaires que de la conscience créative.
  • Le coach oriente la thérapie vers le « comment faire pour aller mieux», d’aujourd’hui vers demain, en vous fixant sur le résultat que vous désirez atteindre.
  • Le Supracoach s’occupe du « pourquoi ça va mal » et du « pourquoi ça irait mieux ». Ainsi éclairé, le « comment faire dans votre vie concrète » pour satisfaire vos objectifs vient de vous. Le Supracoach vous guide vers la source de votre être, faisant de vous une personne réellement autonome. Cette approche rend les résultats plus durables car plus branchés à votre réalité intérieure qu’à celle du marché. Vous êtes l’agent d’influence !
  • « Le Supracoach favorise la prise de conscience de ce pouvoir d’influence sur les événements. Osez être Le Créateur de votre vie ! » Sβ

* Supra : préfixe signifiant au-dessus de. Dans le contexte, un supraCoach est capable d’orienter la personne en fonction de la source « au-dessus de » soi. Il s’agit d’une préscience innée en chacun et qui nous pourvoie d’un éclairage décisionnel, de la source de notre être vers la vie concrète, du « pourquoi au comment ».