Depuis le début des temps, il semble que la race humaine a dû subir un fort niveau d’inconscience. La raison en est qu’il nous fallait développer une certaine maîtrise des éléments à notre disposition sur le plan physique ; devenir en quelque sorte des manipulateurs de feu, de terre, d’air, d’eau. Nous avons donc exploré maintes formes d’usage de ces éléments qui nous permettent de vivre aujourd’hui dans un certain confort et de générer un sentiment de sécurité dans notre monde matériel.

Concentrés que nous étions à cette tâche, nous avons progressivement oublié que notre environnement planétaire n’est que le terminal d’univers d’où nous tirons notre pouvoir de créateur. À l’aube d’une remise à niveau de ces plans, la race humaine doit apprendre à intégrer dans tous les rouages de l’organisation sociale, ces dimensions encore inexplorées.

C’est ce qu’étudie la psychologie évolutionnaire APPLIQUÉE. Comment reconnecter avec tous les circuits de notre universalité ET comment vivre notre vie concrète ainsi doté de nouveau paramètres d’action.

La conscience agissante reste pourtant en dormance chez la majorité des individus par crainte de perdre ses repères, crainte de folie ou par simplement manque d’instruction. L’étude du plan mental en tant que dimension (non pas de l’activité cérébrale du néocortex) permet de renverser notre vision afin d’intégrer la vibration lumineuse de notre esprit dans notre corps. C’est la force de notre conscience agissante.

Et sans la maitrise de cette volonté mentale, notre désir d’agir est nul.

Cette vibration dort au creux de notre conscience, dominée que nous sommes par la peur de mourir, par notre statut de mortel. Apprendre à la remettre en activité dans notre vie de tous les jours peut être déstabilisant. Au tréfonds de ce territoire mental individuel se cache pourtant une force insoupçonnée qui nous permet de communiquer avec le vivant de manière télépathique et non mécanique. C’est cette communication télépathique qui nous octroie le pouvoir de faire bouger les choses, les événements sans créer de conséquences négatives. Mais pour ne pas voir d’injustices au cours de cet apprentissage et en reconnaitre les bienfaits, il faut épurer son conditionnement. Si ce travail n’est pas fait, l’orgueil, le doute, la fascination et l’empathie feront obstruction et la volonté restera nulle.

Nous avons conquis tous les territoires du globe, il nous reste à découvrir le territoire de notre conscience. Parvenir à une maitrise psychique et mentale est un combat mettant la raison à l’épreuve : le doute de sa force propre, la peur de se tromper, d’être désinformé, l’orgueil d’en savoir plus que les autres ou de se sentir privilégié dans un groupe, le mensonge, le manque d’intégrité sont autant de pression sur notre vie intérieure, sociale et  professionnelle.

Maitriser les volontés qui gouvernent notre inconscient n’est plus le privilège de quelques initiés, gourous, prophètes, médiums. Elle est d’ores et déjà accessible à tous ceux qui aspirent à se connaître réellement, à avoir plus de prise sur leur vie, à en finir avec la souffrance, à sortir de la dépression ou de la crise existentielle et à développer leur être en toute intégrité sans pour autant être éjectés de la société.

En d’autres termes, l’heure est à la découverte de notre conscience agissante, responsable de la synchronicité des forces productrices d’harmonie plutôt que de guerre.


Étudier ses 3 niveaux de conscience, c’est apprendre comment nous sommes construits en tant qu’êtres humains de manière universelle.  Tout comme nous avons exploré la planète,  nous parviendrons à maîtriser les éléments, le jour où nous comprendrons notre propre constitution interne. Osez cette aventure à la découverte de ce qu’on appelle les strates de l’inconscient. Aujourd’hui, à l’instar de nos ancêtres, nous avons des kilomètres de territoire mental  à parcourir pour bâtir un nouveau monde, des kilomètres infinis de conscience.

La formation Le Créateur® permet de connaître en profondeur les mécanismes subtils de l’âme et de l’esprit. Elle favorise l’intégration de nouveaux pouvoirs psychiques et mentaux, ce qui conduit à une réelle révolution intérieure, à plus de créativité, à plus d’affirmation de soi et surtout nous permet d’accéder à une intelligence-force productrice de paix et de bien-être. Sans la volonté mentale, notre désir d’agir est nul.