Aussi paru dans la revue Cheminement

Vibrer, n’est-ce pas être touché ? Se faire vibrer, c’est un pouvoir donné à nous-même, celui de reconnaître ce qui nous convient en tant qu’être « non conditionné », pour agir en fonction de notre réalité intérieure. Par exemple, s’il vous prend une envie d’exprimer quelque chose et que vous vous sentez jugé.e, une interférence ternira votre expression. Et les gens sentiront votre combat intérieur, ce qui rendra votre personne moins agréable.

La transparence et l’intégrité sont des états fondamentaux pour faire vibrer votre être sans le bloquer. Pour vibrer, il faut donc apprendre à sortir du conditionnement. Un truc pour y parvenir est de vous assurer que vous parlez à partir de l’énergie du cœur. Votre cœur traduira immédiatement votre degré de transparence; il ne pourra pas réprimer vos divers sentiments d’oppression.

Ce confinement vient de l’accumulation des mémoires de l’âme, en tant que bande enregistreuse de toutes vos expériences passées, bonnes ou mauvaises. Ces mémoires contiennent les valeurs bien/mal que vous avez imprimées. Votre âme « ressent » le bien, « ressent » le mal : elle est conditionnée par eux. C’est pour cette raison que nous éprouvons souvent le besoin d’exprimer notre sentiment d’oppression en faisant vibrer notre âme, comme pour balayer les mémoires qui interfèrent avec notre moi pur, inconditionné.

Nous pouvons nous connecter avec notre vibration sur deux plans : les sens et les perceptions extrasensorielles.

Les sens « interférence » de l’âme

Lorsque nous faisons vibrer notre âme sur le plan des sens, c’est la part de nous qui a besoin de danser, de chanter, de peindre, de se mouvoir pour ressentir son corps et le libérer du sentiment de confinement, souvent lié à nos schémas familiaux. Tous les sens sont investis dans l’expression de l’âme. Nous éprouvons parfois des désirs inexplicables mais qui, lorsque nous osons les exprimer, nous libèrent de l’oppression. Faire vibrer notre âme est une étape intermédiaire à la liberté.

La vibration source

Sur le plan extrasensoriel, c’est notre propre esprit qui vibre. Il est notre source libre. Évidemment, tant que nos jugements, peurs et doutes font interférence, le conditionnement bloque sa fluidité (pour débloquer : coaching/formation). Pour faire vibrer notre être, il faut abandonner notre passé et être à l’écoute de l’instant.

Il faut plusieurs années pour atteindre un tel degré de liberté, mais dans chacune de nos vies, nous sommes à même d’identifier certains moments de grâce. Ils nous confirment que nous avons tous bel et bien l’aptitude innée de faire vibrer notre être, sur le plan de l’esprit.

Par exemple, lorsque vous parlez avec quelqu’un d’un sujet très intime et que vous vous révélez spontanément à l’autre, vous pouvez tous les deux être traversés par un « frisson de vérité ». C’est la vibration de votre esprit qui s’exprime et qui vous confirme que vous avez débloqué une interférence puis connecté à votre source.

Pourquoi faire vibrer l’esprit ?

Pour devenir authentique, renouveler votre énergie vitale, vous autoguérir, faire éclater toute oppression issue des valeurs « mortes » du passé, créer l’harmonie à chaque instant, bref pour devenir et rester un être libre !

Comment faire vibrer l’esprit ?

Pour y parvenir, écoutez d’abord votre cœur, conscientisez les pensées qui restreignent votre faculté à le faire vibrer (fausses responsabilités, jugements et comparaisons qui l’étouffent). Puis observer vos réactions face aux autres, constatez à quel point vous tombez (facilement) dans le conditionnement bien/mal. Enfin, osez commencer à exprimer ce qui résonne pour vrai dans votre cœur.

À l’instar du violoniste, vous apprendrez à maitriser votre son (émotion), à jouer les bonnes notes (intégrité) pour faire vibrer votre violon (être) !

Mesurez votre degré de sensibilité visionnaire : TEST