Article paru dans Le Devoir | Hélène Buzzetti , Marie Vastel
À l’occasion des bilans de fin de session, les 39 députés du Québec de Justin Trudeau se sont fait reprocher par le NPD et le Bloc québécois leur silence sur des enjeux d’intérêt pour la province. Les premiers intéressés répliquent qu’au contraire, ils sont responsables de sa vitalité économique.
« Le bilan est pauvre et assez décevant. Il n’y a pas eu beaucoup de bonnes nouvelles pour les Québécois. Au lieu d’avoir 40 députés libéraux pour représenter le Québec, on a eu 40 criquets qu’on n’a pas entendus, qui ne se sont pas tenus debout », a soutenu le député néodémocrate Alexandre Boulerice.
Le président du caucus libéral du Québec, Rémi Massé, a rejeté du revers de la main ces accusations, rappelant que l’administration Trudeau a consenti 1,28 milliard pour le Réseau électrique métropolitain et approuvé 256 projets d’infrastructure au Québec. Il a même mis sur le compte de son gouvernement la création de 100 000 emplois en deux ans et la réduction du taux de chômage.« On fait énormément de bruit », a assuré M. Massé. Le député a même qualifié « d’excellent document » la proposition constitutionnelle de Philippe Couillard qui procède, de l’avis de M. Massé, d’une « démarche intéressante ». Mais pressés de questions pour préciser ce qu’ils trouvaient intéressant exactement, les élus québécois rassemblés devant le micro ont mis fin au point de presse.
Leave A Comment