Avez-vous développé les deux hémisphères de votre cerveau ? Dans la 3e vidéo de la formation gratuite Le Créateur, j’aborde la question des apprentissages profonds. On parle beaucoup de ceux de l’intelligence artificielle et nous sommes impressionnés par les performances des robots à devenir… des humains.

Mais nous, les humains, nous n’avons pas fini de développer NOS apprentissages profonds ! Je vous amène sur ce terrain avec la formation Le Créateur !

Êtes-vous logique ou intuitif ?

➡️  Si vous êtes une personne LOGIQUE, vous serez rapidement dépassé dans vos compétences par les immenses capacités de l’intelligence artificielle. Devrions-nous remplacer nos fonctionnaires pour plus d’efficacité ? Moi je trouve que ce serait peut-être une bonne idée ;-)Devrions-nous transformer notre corps physique en machine performante ? Là je suis moins sûre… Êtes-vous prêts à vous connecter à une nouvelle VALEUR TRANSHUMAINE ? Ouf ! Qu’est-ce ça veut dire, est-ce qu’on le sait ?

➡️  Si vous êtes plus INTUITIF, vous faites partie des hypersensibles qui ne pourrez plus suivre le rythme de cette course effrénée vers plus de richesses, sans perdre le sens de ce que vous faites, votre raison d’être. Pourquoi continuer à travailler comme des fous ? La vie humaine ne vaut-elle pas plus ?

Vous croyez que l’intelligence artificielle pourra développer l’intuition comme nous ? Au plus profond de son apprentissage, l’intelligence artificielle donner l’impression d’avoir des sentiments et elle jouera avec les vôtres. Elle pourra même vous leurrer : vous croirez que l’algorithme a de l’intuition sans saisir sa simple capacité de DÉDUCTION ! Cette ligne est mince, mais voilà une grande chose qui distingue l’humain des algorithmes : L’INTUITION !

Sans l’intuition, nous nous déconnection

Dans la formation de motivation, j’aborde aussi un problème très courant et assez grave : L’ACÉDIE. LA Quoi ? L’acédie, c’était un péché chez les moines qui se démotivaient de faire leurs exercices de prières et de réflexions, quand ils atteignaient un plafonnement spirituel.

C’est ce que vivent beaucoup d’entre nous dans notre société, sur le plan du travail. Cet état de dépression épidémique est en partie causé par une HYPERRÉFLEXION ou l’abus de l’usage de la LOGIQUE dans notre mode de vie. C’est cela qui va nous mettre en compétition avec l’intelligence artificielle, en plus de nous garder démotivé et dévitalisé…

Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. Dans la vidéo #3 de la formation de motivation, je porte votre attention sur notre MANQUE DE RELATION avec notre propre intelligence profonde, MULTIDIMENSIONNELLE.

Les communications multidimensionnelles

Développer les deux hémisphères de son cerveau fait en sorte que ces derniers puissent communiquer ensemble, se synchroniser. Lorsque le contact se fait entre les deux hémisphères – qu’on ne développe pas seulement UN côté – on devient un canal par où notre SOURCE INTERNE peut s’écouler. Ainsi nous sommes mentalement et énergétiquement vitalisés. Au contraire, si nous n’utilisons que la portion logique, le mental se dévitalise et le système nerveux devient instable. D’où la perte d’équilibre (déconnexion des hémisphères) et la perte de sens (acédie).

Avez-vous atteint un plafond ?

Pour nous connecter à notre source multidimensionnelle d’intelligence (intuition. canal), nous devons briser notre plafond intérieur. C’est cet apprentissage profond que nous étudions à la Formation Le Créateur. Et le premier grand obstacle que nous rencontrons, ce sont nos failles d’âme. Elles contribuent à séparer les deux hémisphères de notre cerveau.

En développant nos hémisphères de manière équilibrée, en étudiant l’émergence du «canal» qui en découle et l’énergie qui s’y écoule, nous donnons naissance à la nouvelle valeur humaine : le SUPRAHUMAIN.

Forts de ces apprentissages profonds, nous pourrons PERFORMER EN COMPLÉMENTARITÉ avec les algorithmes de l’intelligence artificielle, et avec les nouveaux humains que veut développer le capitalisme : les TRANSHUMAINS.

Voilà notre projet ! Briser le plafond de nos apprentissages profonds en fusionnant nos deux hémisphères. Là débute l’étude des apprentissages profonds de nos  potentiels les plus enfouis !