3 obstacles nous empêchent d’être transparent et de mieux communiquer. Les briser donne de la valeur à l’être et le rend plus authentique.
On parle beaucoup de transparence, d’être authentique (Lire Qu’est-ce qu’être authentique et comment on le devient). Mais, parvenez-vous à l’être tout le temps? Avec qui devriez-vous l’être? Et, pourquoi le devriez-vous ?
Que signifie réellement pour vous la transparence ?
Aimeriez vous découvrir comment communiquer sans vous sentir vulnérable ? Alors parlons de sensibilité ! Car la sensibilité n’a rien à voir avec les sentiments 😉
Être transparent et mieux communiquer, sur quelle base ?
Nous définissons la sensibilité comme une « antenne intérieure ». C’est par elle que vous captez, que vous savez ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de vous. Par conséquent, votre degré de sensibilité exprime votre niveau de conscience.
Et, quand vous comprenez qu’il y a différents degrés de sensibilités, vous devenez conscient que nous ne communiquons pas à partir des mêmes paramètres intérieurs, les uns envers les autres. C’est ce qui explique que parfois, on ne se comprend pas.
S’il vous arrive parfois de ne pas vous sentir compris.e par une autre personne, vous pouvez concevoir cette difficulté comme étant directement reliée aux divers degrés de sensibilité dans la communication.
Ainsi une personne sensible n’utilise pas les mêmes diapasons qu’un être hypersensible. En effet, le sensible ne donne pas tellement d’importance aux mondes invisibles, au contraire de l’hypersensible.
Être transparent, un outil créatif aux milliers de potentiels
Vous serez étonnés aussi de savoir que, plus on la développe, plus on augmente la sensibilité, plus on acquiert de force intérieure. Au lieu de vous sentir vulnérables, plutôt que d’être un souffre-douleur, votre sensibilité devient un outil créatif aux millions de potentiels.
Connaître les dessous de votre sensibilité vous aidera à libérer votre « antenne » de toutes les formes d’interférences. Et, c’est ici que la transparence de votre être va prendre tout son sens.
Briser 3 obstacles pour être transparent et mieux communiquer
Comment fonctionne votre antenne sensible. Elle capte selon trois degrés d’intensité qui détermine votre relation au monde selon que vous êtes sensible, hypersensible ou suprasensible.
Pour que votre antenne sensible devienne votre force intérieure, vous allez apprendre à la dégager des trois obstacles fondamentaux :
- L’opacité
- L’impressionnabilité
- L’inaction
Ces trois obstacles fondamentaux définissent nos différents registres de communication.
Vous êtes sensible ou hypersensible ?
Si vous êtes un sensible, vous aurez tendance à vivre un peu plus dans l’opacité parce que votre façon de comprendre et de communiquer se fait à travers de vos cinq sens.
Culturellement, nos cinq sens captent principalement notre environnement extérieur. Nous avons été conditionnés, de par notre nature animale, à considérer les signaux de l’extérieur en vue de nous protéger contre les dangers.
Or pour se connaître, nous devons tourner notre attention vers l’intérieur. Et c’est ce que fait l’hypersensible. Il capte son environnement intérieur auquel donne beaucoup d’importance. Il décode son intériorité non pas nécessairement par choix, mais simplement parce que ça résonne plus fort en lui que son environnement extérieur. C’est le signe qu’il est prêt à s’ouvrir à un réseau de communications plus subtiles : les dimensions du soi. Les fibres de son système nerveux le tiennent en éveil en sonnant constamment des alarmes constamment à l’intérieur de lui.
La personne sensible tend à être opaque, c’est-à-dire qu’il n’a pas accès à tous les paramètres de ses dimensions intérieurs. Comme les zones de son subconscient n’ont que peu de valeur pour elle, elle comprend le monde sur la base de ce qui est visible. Ainsi elle cherche la vérité dans les faits.
La fragilité humaine
De l’autre côté de l’antenne, la personne hypersensible tend à être instable. Sa lecture de l’environnement intérieur repose sur des informations intangibles et différentes.
L’hypersensible fait face à des informations souvent inconnues, ce qui la rend craintive, impressionnable. Et cette posture stimule son système nerveux, déclenché par toute sorte d’information intérieure et extérieure, et qu’éventuellement, il arrive même qu’il ne sache pas faire entre les signaux. En effet le néocortex ne fait pas de distinction dans la saisie des informations, entre les signaux de l’extérieur et de l’intérieur. Il peut mettre tout dans la même boîte !
Un profond sentiment de solitude mal géré car mal compris, peut conduire la personne à vivre de l’angoisse, des insomnies, de la confusion, ce qui contribue à fragiliser le système nerveux.
C’est pourquoi il est important de s’entourer de ressources durant ces périodes.
Centrer l’hypersensible
Apprendre à stabiliser notre impressionnabilité nous amène à trouver notre centre. C’est à partir de notre centricité que la sensibilité devient enfin une force. C’est pourquoi lorsque nous trouvons notre centre, nous ressentons également une paix intérieure.
Cette paix ouvre les circuits de nos dimensions intérieures sans exaltation, impressionnabilité, sans que les pensées ne fassent virevolter notre cerveau dans le doute, dans la nébuleuse, c’est-à-dire dans la confusion.
Justement, le doute, vient du fait que nous ne sommes jamais tout à fait certains que nos perceptions extrasensorielle relèvent d’une information vraie. Voilà la souffrance principale de l’hypersensible.
Le suprasensible pour être transparent et mieux communiquer
Plus l’hypersensible transformera sa sensibilité en force, plus il stabilisera l’information et pourra la décoder sans la déformer, sans prendre ses peurs pour des montres ou ses désirs pour la réalité.
À partir du moment où nous pouvons discerner l’information dans sa pleine réalité, c’est-à-dire tant son aspect visible, factuel, que sa nature invisible, ses effets, alors nous pouvons développer notre suprasensibilité et utiliser les clés créatives qui vivifient nos actions.
Cette position suprasensible nous donne accès à ce que nous appelons « l’information source ». Le suprasensible accède alors à sa fonction d’origine. Donc qu’est-ce que vous êtes venu.e faire sur la terre ?
C’est dans ce diapason de communication, dans cette dimension profonde du réel, que nous trouvons nos réponses les plus stables, et aussi celles qui optimisent notre faculté à faire bouger les évènements en fonction de nos intérêts les plus profonds, les plus intelligents. Tant que l’être suprasensible n’active pas ses énergies mentales, il n’est jamais tout à fait satisfait, se sent toujours un peu à côté et ne réussit pas à coordonner sa synchronicité naturelle avec d’autres personnes qui sont train de faire le même chemin.
Comment se déploient les trois degrés de sensibilité qui brisent les obstacles ?
Les trois degrés de sensibilité sont des intensités différentes de votre énergie mentale. Ils se coordonnent à l’intérieur de vous à mesure que vous acceptez d’évoluer vers vos paramètres intérieurs les plus puissants en termes de sensibilité ou d’intelligence.
C’est votre capacité à stabiliser votre système nerveux qui vous permet d’y arriver, d’augmenter le rhéostat de votre sensibilité, c’est-à-dire votre faculté de capter plus de lumière à l’intérieur de vous. Voir plus clair ouvre tous les champs de votre conscience.
Donc, vous voyez bien que la sensibilité n’est pas une vulnérabilité, mais une très grande force qui vous permet de sortir du système, celui auquel vous avez toujours donné toutes vos énergies.
Vous aimeriez mesurer votre degré de sensibilité ? Faites notre test sensimétrique !
C’est par ici ! https://www.formationlecreateur.com/test-sensimetrique/
Leave A Comment