Découvrez la face cachée du temps, celle qui vous conduit vers la maitrise de vos énergies mentales, la cohérence et la paix (voir Donnez un sens à votre vie).

Le mantra des leaders sur le temps

Vous sentez-vous à la course ou obligé.e de prendre le train de l’économie qui roule à toute vitesse sans nécessairement l’avoir choisi? Vous sentez-vous déconnecté.e, incohérent.e, dispersé.e, proche du chaos ?

C’est parce que nous sommes entrainés dans l’illusion du temps : Le temps, c’est de l’argent.

C’est le mantra des leaders : être productif et efficace, réussir pour contribuer à l’accroissement des richesses.

Mais, permettez-moi de vous faire découvrir la face cachée du temps.

La face cachée du temps

Le temps, ce n’est pas de l’argent. C’est le réservoir par où circulent vos énergies mentales ! Évidemment, ça vous paraît étrange ! Je vous explique en commençant par définir le temps, puis comment le maitriser non plus en terme de statistiques et de pouvoir d’achat mais en terme d’énergies mentales !

Votre relation au temps

Sur le plan intellectuel, c’est extrêmement difficile de parler d’une chose aussi abstraite. Les philosophes ont longtemps réfléchi à la définition du temps, donnant lieu à toutes sortes de définitions. Personne ne s’entend. Et vous, quelle est votre relation au temps ?

Kant, au XVIIIe siècle élargit le rôle du temps. Il le voit comme une forme universelle permettant de saisir les phénomènes. Proust appelle cela la mémoire affective : « Pour la magie du ressouvenir, le passé pouvait être restitué »

Les penseurs ont aussi réfléchi à cette notion en fonction de l’économie. Il se mesure en termes d’opérations mathématiques. Malgré tout, j’avais à peu près 12 ans quand j’ai pris conscience du fait que l’argent n’avait pas de valeur réelle. Mon cerveau n’est pas mathématique 😉

La bourse : le temps, c’est de l’argent

Ça faisait un bout de temps que j’observais mon père éplucher des chiffres écrits très, très petits dans le journal. Il glissait son doigt sur une colonne puis, il s’arrêtait sur une ligne. Il glissait et s’arrêtait encore et devenait très studieux. Ensuite, soit il fronçait les sourcils, soit il devenait épanoui.

Vous avez bien compris, il étudiait les fluctuations de la bourse dans le journal. Alors je lui ai demandé des explications sur la chose.

Selon la Caisse Desjardins : « La bourse n’est rien de plus qu’un marché public super sophistiqué mettant en présence les vendeurs et les acheteurs. . […] Les prix sont déterminés aux enchères : le prix courant est le montant le plus élevé qu’un acheteur est prêt à payer et le prix le plus bas auquel quelqu’un est disposé à vendre. »

Après l’explication de mon père, j’ai conclu : | Bien, c’est du vent! » Mon père a éclaté de rire. Je découvrais cette évidence : l’argent n’a pas de valeur en soi.

Aujourd’hui je rajouterais : Il est relié à un réservoir créatif, nos énergies mentales.

Voilà la face cachée du temps : Pourquoi court-on?

Qui a décidé qu’il fallait absolument accroître la production sans cesse pour nous enrichir ? Personne ne sait. Et pourtant tout le monde obéit à cette autorité invisible.

Surtout, comment en sommes-nous venus à croire qu’il valait mieux sacrifier le vivant, les plantes, les animaux et enfin nous, les êtres humains pour créer plus de croissance économique?

C’est parce que nous rêvons. Et parce que nous rêvons, nous pouvons imaginer le monde puis le réaliser en fonction de cette vision du monde. Et pour soutenir notre imagination, nous avons créé un système financier.

Pourquoi détruisons-nous le vivant pour réaliser nos rêves?

Nous voyons le monde par le prisme d’une conscience endormie. Ce niveau de conscience nous empêche de voir deux choses :
1. Notre valeur humaine
2. Notre capacité à voyager dans le temps

Une conscience qui rêve n’est pas apte à voyager dans ses multiples dimensions. Elle n’a pas assez de force pour briser les voiles, d’un palier à l’autre, parce qu’elle dort.

Et c’est pourtant là, dans nos dimensions profondes, que nous puisons toutes les informations qui ne détruiront pas le vivant. C’est aussi là que nous trouvons la valeur réelle de notre être (Voir l’article ou la vidéo) Comment la déception nous éteint et pourquoi ne croire à rien nous rallume.

Histoire vécue

C’est exactement ce qui s’est produit dans ma conscience lorsque j’avais 20 ans. Une connexion spontanée m’a littéralement propulsée dans les dimensions profondes de mon être simultanément. Depuis, j’ai accès à la source de mes énergies mentales.

Je n’ai jamais rien fait pour que ça m’arrive. Mais j’ai étudié ce phénomène interne toute ma vie pour expliquer l’inexplicable. C’est ce dont je parle dans toutes les formations que j’ai conçues, basées sur ce savoir.

La pression du temps comme conditions de travail…

En ce moment même, notre vie humaine est en concurrence directe avec l’intelligence artificielle. L’un des exemples de cette réalité nous vient de la multinationale Amazon.

Elle pousse ses travailleurs à devenir aussi performants que les innombrables machines automatisées des entrepôts. Ce rythme infernal diminue les conditions de travail.

Nous avons beaucoup à faire pour exprimer à la puissante machine capitaliste – dont nous faisons tous partie – l’importance de donner de la valeur à l’être humain.

Comment y parvenir ?

Je vous invite à prendre conscience de ceci : savoir qui vous êtes dans toutes vos dimensions vous permet de comprendre le monde sans le concours de l’imagination.

Le temps est un corridor qui nous permet de voyager dans les dimensions du réel, pour y puiser l’information dans sa globalité.

En d’autres mots, il faut devenir consciente des autres dimensions de soi, car une conscience éveillée ne divise rien.

Au contraire, une conscience éveillée nous renseigne sur les manières de conserver l’énergie, de la pensée à sa réalisation concrète.

Il n’y a pas de compromis dans une conscience éveillée. La pensée reste intégrale, de son plan d’origine jusqu’à sa matérialisation.

Derrière la face cachée, ce qui nous attend

Le temps, ce n’est pas de l’argent. C’est la capacité que nous avons de voyager avec une conscience éveillée qui nous permet de conserver la globalité de l’énergie, dans tout ce qu’on crée. Et tout le vivant en profite !

À ce jour, nous tendons à détruire le vivant parce que dans une conscience qui rêve, il n’y a aucune force pour conserver l’énergie globale dans sa forme matérielle. Lorsque c’est le cas, c’est vraiment par hasard, par accident. Et c’est très rare.

Dans le futur proche, votre pouvoir sur votre énergie mentale sera plus important que votre pouvoir d’achat.

Ce pouvoir sur vos énergies mentales vous permet de sortir de la boîte, du système, de créer autre chose, sans paniquer et sans être récupéré par le doute, par la peur, par la convenance, par la mouvance sociale.

Vous pouvez faire votre chemin en tant qu’individu lorsque vous êtes soutenus par vos propres énergies, nourri par l’intégralité de ses énergies mentales.

Vous n’êtes pas un consommateur ni un travailleur. Votre richesse la plus importante, c’est votre conscience éveillée.

C’est elle qui vous donne la capacité de voyager dans toutes vos dimensions et d’apprendre à maîtriser le flux de vos énergies mentales pour les utiliser sans les diluer, en conserver l’intégralité, dans tout ce que vous créez.

C’est dans cet espace-temps le plus intime de vous-même que vous découvrez votre pouvoir d’influence réel. C’est exactement ce qui donner un sens à votre vie, à tout ce que vous faites. Et lorsque nous accordons une telle valeur à l’être humain, rien de ce qu’il fait n’est futile et vain.

Au final, celui qui maîtrise son flux d’énergie mentale peut créer des systèmes qui respectent le vivant.

Alors je vous invite à arrêter de courir, à donner sa juste valeur à votre à être, au-delà du rêve, au-delà de la réflexion, parce que votre être, c’est la plus grande richesse du monde !

En savoir + sur les Programmes de formation