Pour faire fructifier votre richesse, il faut oser donner de la valeur à l’être humain, au coeur de la stigmatisation et des inégalités (Voir Donnez un sens à votre vie). Ça signifie que tout humain puisse oser être la richesse du monde. Voilà la seule révolution valable.

L’économie conduit la planète entière à donner plus de valeur à du code informatique. Nous accordons plus d’importance à ceux qui transmettent à des machines qu’à nos enfants. C’est cette réalité qui menace l’humain que nous sommes.

La disruption de l’économie nous conduit-elle vers le traçage, la perte de vie privée, de la nature humaine ?

Comme vous le savez peut-être, la quatrième révolution économique est orchestrée par le Forum économique mondial. Sa vision définie par le numérique nous oblige à cesser nos apprentissages profonds en tant qu’être humain. Dorénavant, on nous demande de transférer toutes les connaissances acquises au cours des millénaires, à des robots.

Faire fructifier votre richesse

Avez-vous déjà de la difficulté à donner une valeur à votre être ? Sachez alors que n’importe qui, n’importe quand, peut reprendre le fil de cette connexion avec lui-même. Il  peut apprendre à grandir de l’intérieur.

Donner une valeur à votre être passe par une connaissance des mécanismes qui vous gouvernent. Nous ne sommes pas que de simples mortels !

J’ai étudié toute ma vie les structures et mécanismes de la conscience humaine qui nous régissent de l’intérieur. Ils sont universels. Et les maitriser nous permet de rester en contact et d’entretenir notre flamme, notre lumière, notre étincelle.

C’est elle qui nous ravive. Notre étoile intérieure nous donne le goût de vivre. Elle assure que nous ne nous perdrons jamais dans l’économie numérique, malgré que les robots soient mis en avant, plus valorisés qu’un être humain.

Bien se connaître garantira la valeur de l’être humain dans un avenir proche. Et détourner son attention pour donner toutes nos énergies à des machines risque de nous faire oublier d’aller à l’essentiel.

De ce fait, il devient primordial de découvrir tout le potentiel de puissance qui dort en vous. apprendre à vous connaitre dans toutes vos dimensions, vous donnera du courage. Par conséquent, vous aurez la force de donner sa juste valeur à votre être. Puis vous inspirerez le respect dans la société.

Non pas par votre compte en banque. Non pas parce que vous séduisez. Non pas parce que vous influencez, mais parce vous ÊTES réellement vous-même.

La 4e révolution économique remplacera la masse salariale de la classe moyenne

La vision du Forum économique mondial est ambitieuse. Elle donne l’impression d’une réelle volonté à régler les problèmes climatiques, améliorer le sort de chacun de nous. Dans la mesure où cette ambition sera soutenue par les technologies, vous, moi, allons perdre progressivement nos emplois et notre pouvoir d’achat. Sauf si nous contribuons à l’accroissement de la richesse par le projet numérique du Forum mondial de l’économie.

Le calcul est facile à faire pour un entrepreneur. L’intelligence artificielle et les robots automatisés sont une main-d’oeuvre performante. Elle travaille sans revendiquer, sans se plaindre. Le choix de remplacer progressivement les travailleurs par des robots est inéluctable.

On ne peut pas blâmer les entrepreneurs parce qu’ils n’ont pas brassé les cartes. D’ailleurs ni vous, ni moi non plus.

Mais les responsables de la disruption de l’économie industrielle vers l’économie numérique ont une vision du monde limitée aux strictes conditions matérielles de l’humanité.

Évidemment, voir par la lorgnette du profit a pour conséquence que l’on donne peu de valeur à l’immense potentiel encore inexploré de l’être humain.

Les élites dirigeantes laisseront tomber la race humaine pour être servis par des robots.

La seule révolution valable

La seule révolution valable dans et pour notre monde n’est pas numérique. C’est la révolution de la conscience humaine.

Cette valeur de votre être que vous avez intérêt à promouvoir partout dans votre vie de tous les jours, se soutient par une force mentale dont on ne soupçonne souvent pas la portée.

Le fameux Albert Einstein a dit : « Il est devenu évident aujourd’hui que notre technologie a dépassé notre humanité ».

Albert Einstein n’a jamais de sa vie tenu un téléphone cellulaire dans sa main. Par contre, en tant que collaborateur de la bombe atomique, il était très inquiet de voir les dirigeants politiques se servir de la science pour faire le mal.

Avec beaucoup d’exaspération et de chagrin, le célèbre savant a constaté que la conscience de l’être humain était trop limitée pour faire bon usage des technologies.

C’est pourquoi nous devons garder une vigilance qui nous conduit au dépassement constant de l’être, pour accroitre sa conscience vers ses niveaux les plus élevés.

Avant qu’il ne soit trop tard, osez être la richesse

Oserez-vous être la richesse du monde? Oserez-vous donner une valeur à votre être?

Parce que si vous avez déjà de la difficulté à vous donner une valeur en tant qu’être, il sera difficile dans le futur de corriger le tir.

L’ADN humain subit déjà des mutations en raison des vaccins ARN et des ondes électromagnétiques artificielles issues de l’économie numérique.

Nous avons tous la responsabilité de ne pas perdre notre identité profonde, notre ADN naturel.

C’est maintenant qu’on doit remettre les pendules à l’heure pour s’assurer que c’est l’être humain qui va être en avant dans la vie et qui va continuer de diriger globalement ses actions.

La plus grande révolution : élever votre niveau de conscience

La seule manière d’oser être la richesse du monde est d’élever notre niveau de conscience patiemment. Développer sa conscience est un engagement individuel. Et il faudra additionner beaucoup d’individus pour que ça donne quelque chose dans la société.

Alors comme le dit Albert Einstein, si nous voulons honorer l’être humain, nous devons faire croître notre conscience au même rythme que les technologies. C’est loin d’être le cas présentement.

Développer tous les niveaux de sa conscience permet de dépasser toutes vos peurs, toutes vos insécurités, celles qui font que votre champ de conscience reste étroit. Au contraire, élargir votre vision permet au contraire d’entrer en contact avec la valeur réelle de votre être.

La valeur de l’être humain sera conservée seulement grâce à la volonté de la faire respecter dans son intégralité au sein de l’économie numérique.

Se connaître et se reconnaître comme la plus grande richesse mondiale, développer une conscience multidimensionnelle sera la plus puissante révolution au service de la technologie la plus sophistiquée au monde : l’être humain !

Lire aussi : Comment la déception nous éteint et ce qui la rallume 

En savoir + sur les Programmes de formation