La question identitaire est sur toutes les lèvres, mais de quoi parle-t-on exactement ?
L’être recèle une dynamique fondée sur des dimensions psychiques et mentales profondes. Dans l’état actuel de l’humanité, ces dimensions sont encore peu pénétrées donc non valorisées par notre système, puisqu’elle ne sont pas lucratives, à terme.
Parlons du niveau général de l’identité: la conscience du soi psychologique, c’est-à-dire comportementale, donc visible.
Lorsque nous vivons notre identité d’après notre personnalité (le corps social construit à la surface du soi), il se peut que nous soyons déçu de nous-même ou bien que nous souffrions d’une sorte de contorsion intérieure. Cette souffrance exprime que nous ne faisons pas les choses en fonction de notre identité profonde, mais surtout d’après les standards décidés par l’extérieur (notre famille, notre vie socioprofessionnelle).
 
S’apercevoir ne pas être nous-même dépend de notre maturité à devenir autonome dans la direction de notre vie ou de notre seuil de tolérance à en souffrir.
 
Certains sont incapables de souffrir de ne pas être droits face à eux, malgré les standards imposés. Leur psychologie tire sa source de leur esprit. Ils souhaitent s’individualiser. D’autres peuvent se plier par attrait pour les gains socio-matériels, sans pourtant avoir l’impression d’y perdre quoi que ce soit. Leur psychologie repose sur la conformité au groupe, ce qui stimule l’animalité humaine, foyer d’humeur et d’émotions non maitrisées conduisant à la dépendance. Être soutenu par un sentiment d’appartenance est illusoire et anxiogène.
 

I.A., notre nouveau dieu

Dans le contexte de l’économie numérique où, pour des raisons pragmatiques, d’insécurité ou de pouvoir, la machine devient notre plus grand soutien (on est loin de dieu) il est de plus en plus difficile de promouvoir l’identité intérieure, c’est-à-dire d’exprimer son identité vibrante dans la société.
 
Alors, parfois sans s’en apercevoir, nous cédons l’essence de notre être, donc le souffle de son esprit, préférant garder un pouvoir d’achat, d’influence ou de conformité, dont on risque de payer le prix par une santé mentale affaiblie.
Transférer sa charge mentale sur le groupe est la voie de la facilité mais pas celle de l’autonomie.

Avoir de l’esprit, gage de santé mentale

Avoir de l’esprit, c’est se saisir de l’intelligence universelle derrière toute chose, c’est pouvoir diriger sa vie à partir de son intérieur sans tenir compte des valeurs imposées, c’est avoir la capacité du second degré, de l’humour. L’esprit est la source de notre identité. Approfondir l’apprentissage de soi, les mécanismes de l’âme et de l’esprit, est fondamental pour la suite de l’humanité. Nous enseignons ces fondamentaux au point que vous puissiez les incarner.
Tout ce qui provient de l’intelligence universelle est synchronisé à une cohérence. Ce n’est pas de l’égoisme mais droiture que d’y obéir.
Croire que l’esprit est une abstraction sans fonction vitale est la plus grande illusion qu’il nous est donnée de subir dans la société en ce moment.
Notre défi, celui des gens spirituels (du mot esprit) est de pouvoir s’ancrer dans le monde matériel capitaliste pour trouver l’équilibre corps, âme, esprit. Les gens romantiques ou idéologiques face à l’humanité doivent transformer leur vision au regard, entre autres, de l’argent afin de se saisir de leur pouvoir incarné. C’est bien une chose qui les perturbe, les effraie, car ils ne savent pas comment lever les voiles pour ne pas corrompre leur identité. Ils ont souvent une mauvaise image du pouvoir associé à l’argent.

La cohérence, gage d’une société harmonieuse

À l’inverse, lorsque nous sommes trop préoccupé par la réussite matérielle, l’esprit se perd, le souffle s’éteint, nous éloigne de notre inspiration. Donc l’intelligence, supposée nous donner une direction propre à notre vie, cède à des décisions incohérentes.
 
L’attrait pour la facilité offerte par les technologies, donc par l’intelligence artificielle, peut faire glisser la société vers un niveau de quête matérielle dont elle ne pourra sortir. L’implosion guette autant l’Occident que le reste du monde.
 
Sans l’esprit, on ne peut pas diriger sa vie de façon autonome. Ce sera le plus grand effort qu’il nous sera donné de faire pour assurer une suite digne de ce nom à notre humanité (Lire aussi https://laguaya.ca/2017/03/15/vibrez-de-tout-votre-etre/)
 
Si ça vous parle de vivre d’après votre vibration, le programme magistral de psychologie évolutionnaire répond à ce besoin profond. La psychologie évolutionnaire comprend l’étude du comportement visible et surtout celle de la maitrise des paramètres invisibles de soi. 
 
Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous ou rendez-vous sur le Groupe Le Créateur sur Facebook. Vous pourrez également y prendre un rendez-vous directement avec NataliePelland pour voir si le programme est fait pour vous 🙂